Étapes
Vous avez un évènement à fêter et vous souhaitez connaître ma méthode de travail pour réaliser la scénographie de celui-ci et en faire un jour inoubliable : voici donc les étapes qui vous permettront de mieux comprendre la façon dont je vous accompagne lorsque j’étudie votre projet et réalise votre décoration.
Félicitations ! Vous avez un joli jour à fêter, sa date ainsi que le lieu de réception. Les choses sérieuses commencent et vous souhaitez mon aide pour décorer votre évènement. Au moins 6 mois avant le jour J s’il s’agit de votre mariage, vous pouvez me contacter par mail, téléphone ou via le formulaire du site pour me décrire les informations nécessaires et vos besoins afin que je vous envoie un devis sur mes prestations en fonction de votre demande.
Une fois le devis signé et le premier acompte versé, les choses sérieuses commencent ! Nous allons sur votre lieu de réception afin d’appréhender ensemble les différents espaces et les aménagements possibles pour se projeter sur votre projet scénographique et vos envies.
Après avoir vu votre lieu de réception, je peux alors constituer un carnet de planches d’inspirations comprenant la colorimétrie, les inspirations florales (bouquets, compositions, arrangements floraux), les différentes propositions par poste de décoration avec les matières et les objets possibles, les types d’aménagement, …
Après réception du carnet d’inspirations et une période de réflexion, nous nous programmons ensemble un rendez-vous en direct, afin que vous me transmettiez vos préférences et vos choix parmi les propositions préalablement transmises. Après constitution, vérification et validation du chiffrage de ces éléments, je lance alors les commandes pour votre projet auprès des prestataires collaborateurs (fleuriste, location de mobilier, de décoration et d’arts de la table, fournisseurs divers, etc) et vous transmets les devis pour vérification et règlement des acomptes.
Jusqu’à votre jour J, je fais le lien entre vous et les prestataires intervenant dans la décoration de votre projet pour leur transmettre les informations nécessaires, gérer l’avancement du projet et des commandes, et coordonner leurs actions pour votre évènement.
On y est, le grand jour est arrivé ! Si vous avez opté pour une prestation incluant l’installation, je m’occupe de cette partie, coordonne l’intervention des prestataires de votre scénographie, et vous laisse profiter pleinement de votre évènement de façon à vous créer de jolis souvenirs avec vos proches.
Et voilà, vous avez fêté votre joli jour et vous en avez profité pleinement ! Le plus dur arrive, la désinstallation de votre évènement. Par chance, vous m’avez demandé de vous aider, donc là encore je m’occupe de cette partie au moment propice (selon les conditions préconisées par votre lieu de réception). Sans l’entacher, votre plaisir est prolongé, plutôt cool non ?